Conditions Générales de Happy Pet's 37, centre de famille d'accueil pour animaux près d'Amboise.

La pré-visite

Pour le bon déroulement de nos services, une pré-visite doit être établie à votre domicile, elle aura pour but de créer un premier contact entre vous et Happy Pet's. Ce qui est important pour nous c'est d'avoir votre confiance et celle de votre compagnon. Pour cela, une fiche client est à remplir afin de connaître vos besoins et ceux de l'animal concerné, les consignes à respecter. Une indemnité de 15€ sera réclamée pour ce déplacement, sont inclus dans ce tarif toutes les prises en charge et restitutions nécessaires de vos clés et ce en main propre pour chacune des prestations futures.

Le contrat

Celui-ci sera établi pour les prestations choisies et précisément décrites. Après avoir pris connaissance et accepté les conditions générales et établies les clauses particulières, le contrat devra être signé en guise d'acceptation. Si cela est nécessaire, dans le cadre d'une absence prolongée et imprévue des propriétaires, Happy Pet's devra assumer les besoins de l'animal, qui bien entendu viendront s'ajouter à la facture initiale, ou bien confier le compagnon à un proche désigné par le maitre. Pendant les différentes prestations fournies par Happy Pet's, la litière, la nourriture, les accessoires et autres nécessités seront assumés par les propriétaires. En cas de besoin nous comblerons les manques et présenterons la facture pour obtenir les remboursements.

Sécurité

Happy Pet's se réserve le droit de demander au propriétaire d'un animal agressif, voire dangereux quelque soit sa race de lui mettre sa muselière ou dans le pire des cas de refuser l'animal. Tous les animaux seront lors des sorties promenés soit en laisse courte, soit en longe, selon les habitudes de nos petits protégés.

Aucune balade ne se fera assistée d'un engin motorisé.

Soins médicaux et Urgences

Pour tout ce qui est des soins à dispenser à votre animal en votre absence, nous vous demanderons l'ordonnance des soins prescrits et une demande écrite et signée de votre part pour nous donner l'autorisation d'effectuer ces derniers.

En cas de maladie en votre absence, nous nous engageons à vous prévenir immédiatement et à emmener votre animal chez son vétérinaire habituel.

Pour les urgences, nous nous engageons à intervenir d'abord dans l'intérêt de l'animal puis à vous prévenir dans les meilleurs délais.

HAPPY PET'S n'effectuera plus les paiements occasionnés sur ce type d'actions, en effet trop d'impayés ont eu lieu sauf si notre responsabilité est engagée.

Prévention

Quelle que soit la nature de la prestation, les traitements antiparasitaires doivent être obligatoires et à jour pour tous. Si toutefois une infestation devait apparaitre, elle sera localisée et tous les frais de traitements seront imputés dans leur intégralité aux propriétaires responsables.

Les parasites sont à l'origine de lésions graves ou de phénomènes d'allergies mais aussi pour les humains.

Le Paiement

Les paiements s'effectueront en intégralité en espèces, chèque et en carte bancaire à la signature du contrat.

Les paiements devront être effectués en intégralité au plus tard au premier jour de la prestation.

Un acompte de 30% pourra vous être demandé pour certaines prestations.

Mentions Légales

Chez Happy Pet's, bien que nous aimions les animaux nous n'en oublions pas la règlementation pour le bien-être des animaux de compagnie : 

*le code pénal
*l'arrêté du 25 octobre 1982
*lois Grammont de 1850
*la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie
* la déclaration universelle des droits de l'animal
*Le règlement transport d'animaux (CE) n° 1/2005 du Conseil, du 22 décembre 2004, relatif à la protection des animaux pendant le transport et les opérations annexes et modifiant les directives 64/432/CEE et 93/119/CE et le règlement (CE) n° 1255/97.

Retour en haut de page

Conditions Générales